Home ANIMAUX PRÉFÉRÉS Un patrouilleur attentionné sauve et offre un foyer chaleureux à un chien...

Un patrouilleur attentionné sauve et offre un foyer chaleureux à un chien gravement maltraité

Depuis plus de 8 ans, l’agent Rick Broz se consacre à la protection des animaux à Lorain, Ohio. Il a aidé à réunir des centaines de chiens perdus avec leurs familles et a défendu une législation plus stricte sur la cruauté envers les animaux. Il a également personnellement sauvé des chiens négligés et maltraités, écrit dogheirs

L’un de ces chiens était Herbie, un mélange de Pit Bull qu’il a trouvé après que le service de police a reçu un appel anonyme. Voici l’histoire d’Herbie, telle qu’elle est apparue à l’origine sur DogHeirs en 2013.

Il n’avait jamais vu un chien aussi émacié et toujours vivant de sa vie. C’est ce que le patrouilleur Rick Broz (ou Doc, comme l’appellent les amis de l’officier Broz), a pensé lorsqu’il a trouvé un mélange de Pit Bull enroulé sur le sol devant une maison abandonnée et à peine capable de bouger.

La police de Lorain, Ohio avait reçu un appel anonyme en décembre au sujet du chien abandonné et l’agent Broz a répondu à l’appel. Il pouvait à peine croire ce qu’il voyait. Le chien affamé était aveugle d’un œil, avec un crâne fracturé et la tête enflée par l’infection. Dans son rapport de police officiel, l’agent Broz a décrit le chien qu’il a sauvé :

« J’ai observé un chien brun clair, peut-être un pit-bull, allongé dans l’herbe. Chaque côte, vertèbre et os de la jambe pouvaient être clairement observés sous sa peau. Je n’ai jamais vu un chien aussi émacié, encore vivant, dans ma carrière. Un chien de ce type devrait peser environ 75 livres ou plus et ce chien semblait peser environ 25 à 30 livres. Le sommet de la tête du chien était grotesquement enflé, apparemment à cause d’une blessure par piqûre infectée, à près du double de sa taille attendue. Le gonflement forçait en fait les paupières du chien à se fermer. Un écoulement purulent jaune-vert a été observé provenant des deux yeux. »

L’agent Broz a emmené le chien à la Lorain Animal Clinic. Ils l’ont nommé Herbie et ont commencé un traitement d’urgence. Compte tenu de son mauvais état, ils savaient que le rétablissement du chien serait « touch and go ». Mais en quelques jours, l’état d’Herbie s’est amélioré. L’enflure de sa tête s’est un peu réduite et son appétit a lentement commencé à augmenter. En une semaine et demie, il avait repris un peu de poids et appréciait vraiment ses sorties à l’extérieur, remuant la queue comme un fou à chaque fois qu’il sortait.

Juste après Noël, le le personnel a appris que Herbie avait un adénocarcinome, un cancer non opérable et non réactif. C’était une triste nouvelle étant donné les progrès qu’il avait faits pour lutter contre sa perte de poids et ses blessures. Le Dr Woods et le personnel de la clinique ont déclaré que son cancer n’avait pas suffisamment progressé pour nuire à sa qualité de vie.

«Il a hâte de se promener dehors. À ce stade, Herbie est heureux, mange bien et surtout sans douleur », a publié la clinique sur son site Web. Mais, à cause de son cancer, Herbie ne sera pas adopté.

Tout au long du séjour d’Herbie à la clinique, l’agent Broz est resté impliqué dans les progrès d’Herbie et le personnel de la clinique dit qu’Herbie a vraiment noué des liens avec son sauveteur. « Il a bien sûr l’agent Broz enroulé autour de sa patte! »

Herbie reste maintenant avec le Dr Woods et son personnel pendant la semaine et le week-end, Herbie attend avec impatience ses voyages spéciaux à la maison avec l’agent Broz . Chaque vendredi, Herbie rentre chez lui avec l’officier Broz où les deux se gâtent d’amour et d’attention.

Herbie a une page de groupe Facebook où l’agent Broz publie des mises à jour régulières sur Herbie. Lors d’une récente excursion d’un week-end, l’agent Broz a écrit:

«Les garçons sont de retour! Herbie est de retour chez moi, se reposant confortablement dans son lit. Il semblait savoir ce qui se passait comme il semblait excité quand il réalisa que j’étais là à la clinique. On m’a dit qu’il avait été beaucoup plus actif au cours des trois derniers jours, alors je suppose que je l’ai gâté a fonctionné! Il était assez agité pendant le trajet du retour à la maison dans la Jeep, n’arrêtait pas de se lever et de «regarder» autour de lui comme «sommes-nous encore là?» Dans la maison, il se sentit complètement à l’aise, se dirigea vers son lit fraîchement lavé et monta pour s’allonger. Encore un peu tôt pour lui, mais après qu’il se soit un peu reposé et qu’il ait mangé, je l’emmènerai en bas à la «Man Cave» et nous nous détendrons, prendrons quelques bières, regarderons du NASCAR… tu sais, mec choses. ‘”

Le week-end dernier, le couple a participé au Super Bowl ensemble et a également attrapé ‘The Puppy Bowl’. En regardant les chiots à la télévision, Herbie a eu une « petite voix » chaque fois que l’arbitre « a passé un appel », selon l’officier Broz.

L’officier Broz dit qu’il continuera à offrir un foyer aimable et aimant à Herbie et qu’il prendra chaque jour comme il vient.

« Nous ne savons pas combien de temps il vivra. Des jours à des mois ? Tant qu’il est heureux, qu’il ne souffre pas, qu’il mange et qu’il ne perd pas de poids, et qu’il ne montre aucun signe de cancer affectant son esprit, nous le garderons en vie.

Au moment du sauvetage d’Herbie, 11 000 $ une récompense pour les informations menant à la ou aux personnes responsables des abus et de la négligence d’Herbie a été offerte. Herbie a été retrouvé devant une maison abandonnée sur West 11th Street à Lorain, Ohio, le 1er décembre 2012.

Les amoureux des animaux dans l’État de l’Ohio se mobilisent également pour des lois plus strictes contre la cruauté envers les animaux. Pour en savoir plus sur le projet de loi récemment rejeté sur la cruauté envers les animaux – la loi Nitro – et la nécessité de lois plus strictes dans l’État pour protéger les chiens comme Herbie, visitez le site Web de la Fondation Nitro. [eds note: the Nitro’s Law bill was successfully signed into law in 2013.]

Mise à jour le 1er mars 2013:

Herbie est décédée paisiblement dans les bras de Doc Broz vendredi vers 14h. « Je sais que s’il pouvait parler, il vous dirait à tous combien il aimait chacun d’entre vous et vous étiez la raison pour laquelle il a pu se battre si longtemps », a écrit Broz sur sa page Facebook.

Repose en paix, Herbie.

Mise à jour avril 2019:

L’officier Rick «Doc» Broz a récemment reçu le Humane Society of the United States Humane Law Enforcement Award 2018 pour son dévouement à aider et à protéger les animaux, en particulier les chiens, dans le comté de Lorain.

Le directeur de la Humane Society Ohio State, Corey Roscoe, a déclaré à propos de Broz: » L’agent Broz représente à quel point l’application rigoureuse des lois sur la protection des animaux profite à la santé et à la sécurité de l’ensemble de la communauté. Leissa W a écrit : « Oh Herbie, tu as le plus beau cadeau de tous les temps : passer à un endroit meilleur tout en étant réconforté par ton meilleur ami. Courez comme le vent – rien ne vous fera de mal là-bas. Officier Broz – vous êtes une inspiration. »

Kathy a commenté : « Merci officier Broz d’avoir aimé ce chien alors que personne d’autre ne l’a fait et Doc Woods et son personnel pour votre traitement compatissant de cette pauvre âme. . Comme c’est inexcusable que tant d’animaux soient si mal traités, si horriblement maltraités. Dieu merci, il a connu l’amour et l’attention pendant ses derniers mois sur terre… puisse Herbie trouver la paix au Rainbow Bridge. et humboldtrick a écrit : « Doc, vous êtes une personne merveilleuse. Sachez que vous faites partie des bonnes personnes au monde. Herbie le fait certainement. Il a de la chance que vous l’ayez trouvé. »

Divulgation: Ce message peut inclure des liens d’affiliation.

Source: dogheirs.com

Previous articleLes pompiers de l’Oregon sauvent un chien âgé tombé sur un remblai de 60 pieds
Next articleL’ourse du zoo d’Omsk a caché pendant trois mois qu’elle était devenue mère de triplés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here