Home ANIMAUX PRÉFÉRÉS Un chien atteint du syndrome de la colonne vertébrale courte allait être...

Un chien atteint du syndrome de la colonne vertébrale courte allait être euthanasié, mais un sauveur est intervenu

Quand Anna Marie Giannini a répondu à une annonce en ligne pour des chiots gratuits, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle trouverait, écrit blog.theanimalrescuesite.greatergood

Quand Anna arrivée pour regarder la portée de chiots épagneuls tibétains, elle a remarqué que l’un était différent des autres. Selon un article qu’elle a partagé sur Instagram, après s’être renseignée sur le chiot à l’apparence unique, Anna a appris que les propriétaires prévoyaient de la faire euthanasier en raison d’une maladie de la colonne vertébrale qu’elle avait.

Bien sûr , Anna n’était pas sur le point de laisser un chiot innocent être abattu si ce n’était pas nécessaire, et c’est à ce moment-là qu’elle a décidé de ramener le petit chien à la maison et de lui donner une seconde chance dans la vie.

Anna est rapidement tombée amoureuse de son nouveau chiot, qu’elle a nommé Tilly, et est devenue déterminée à lui donner la meilleure vie possible.

Bien que Tilly puisse courir, jouer, manger et mener une vie heureuse, elle ne ressemblait pas aux autres chiens faisant ces choses. Vous voyez, Tilly est née avec une maladie incroyablement rare appelée syndrome de la colonne vertébrale courte – quelque chose qui n’a été enregistré que chez 30 chiens à ce jour, selon Saratoga Spine.

Selon Dog Time, le syndrome de la colonne vertébrale courte est une affection caractérisée par «un raccourcissement sévère de la colonne vertébrale/colonne vertébrale». Chez les chiens atteints du syndrome, les vertèbres semblent rester sous leur forme cartilagineuse et ne durcissent pas comme elles le devraient.

De plus, certaines vertèbres peuvent être fusionnées, ce qui rend leurs épines moins flexibles que les épines de chien typiques. On pense que le syndrome est le résultat de la consanguinité.

Malgré leurs défis, Anna et Tilly ont pris vie ensemble et sont déterminés à tirer le meilleur parti des choses. Heureusement, Anna a partagé sur Instagram que Tilly vit de manière assez indépendante et ne souffre pas de douleur ni de nombreux problèmes liés à son état.

Elle a écrit: « [Tilly] est en parfaite santé et ne souffre pas à tout… C’est un insecte heureux et je l’ai mise sur Internet pour partager son amour et à quel point elle est hilarante avec le monde. et l’a sauvée de l’euthanasie. Je suis sûr que Tilly ressent la même chose.

Source: blog.theanimalrescuesite.greatergood.com

Previous articleAlors que son tour sur la Kill-List se rapprochait, « Ugly » Dog croyait que son temps était écoulé
Next articleLe chien a sauvé ses chiots de l’incendie et les a emmenés directement au camion de pompiers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here