Home ANIMAUX PRÉFÉRÉS Un chien paralysé retrouvé avec ses pattes arrières attachées ensemble bat les...

Un chien paralysé retrouvé avec ses pattes arrières attachées ensemble bat les chances et marche à nouveau

Animal Aid Unlimited a trouvé et sauvé Comfy. Quand ils l’ont vu pour la première fois, il était paralysé et ses pattes arrière étaient attachées ensemble. Il s’est assis sur un tas d’ordures et a attendu pendant des jours que quelqu’un vienne l’aider, écrit barkpuppy

Les sauveteurs n’ont jamais découvert ce qui était exactement arrivé au pauvre chien. Mais avec la façon dont ils l’ont trouvé, ils ont cru que quelqu’un lui avait intentionnellement attaché les jambes et l’avait jeté dans la rue pour qu’il meure. Il n’avait aucune blessure mais il souffrait clairement.

Tout le corps de Comfy était si rigide. Sa colonne vertébrale blessée a rendu ses pattes de derrière inutiles. Mais ce fut un soulagement lorsque les sauveteurs ont réalisé que ses quatre pattes avaient encore des sensations. C’était un très bon signe qu’il pouvait à nouveau marcher.

Les bénévoles ont donné au chien des analgésiques pour atténuer son inconfort. Ils l’ont nourri et l’ont laissé se reposer pour le reste de la journée. Ils ont accepté de commencer sa thérapie physique le lendemain matin une fois qu’il sera bien reposé.

Tout était prêt pour la physiothérapie de Comfy, mais une fois réveillé, son humeur a complètement changé. Il aboya et gronda contre les sauveteurs. Il voulait qu’ils reculent et refusait que quiconque le touche.

Le chien avait besoin d’aide mais il était impossible de commencer son processus de guérison sans le toucher. Au cours des jours suivants, les sauveteurs ont travaillé à gagner sa confiance. Finalement, il s’est rendu compte qu’ils étaient là pour l’aider.

Comfy aboyait encore parfois mais il se calma presque instantanément. Il a appris à apprécier ses séances de thérapie. C’était progressif mais il a montré de grandes améliorations au fil des jours.

Environ cinq mois après son sauvetage, Comfy a décidé de surprendre sa famille de sauvetage. Sans leur aide, il se leva et marcha seul. Tout ce dont il avait besoin, c’était de temps et d’un peu de gentillesse pour vaincre les obstacles, et il était reconnaissant pour tout ce qu’Animal Aid avait fait pour lui.

Source : barkpuppy.com

Previous articleUn chien brûlé embrasse son sauveur vétérinaire exprimant son énorme gratitude d’une manière réconfortante
Next articleHeureux retour : un chien retrouvé deux mois après avoir été emporté par une tornade

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here