
Quand j’étais petit, je n’avais pas beaucoup d’amis. Alors quand les vacances d’été arrivaient, je me retrouvais un peu seul. En conséquence, je passais beaucoup de temps avec mes animaux de compagnie. Une des choses que j’aimais faire était de leur lire les petites histoires ou les poèmes que j’avais écrits et illustrés. Ils semblaient l’apprécier et cela me ferait me sentir moins seul, écrit blog.theanimalrescuesite.greatergood
Il s’avère que Country Vet a déclaré que lire et passer du temps avec un petit ami à fourrure peuvent aider à soulager les sentiments et les symptômes de stress et d’anxiété. En conséquence, il serait parfaitement logique de faire les deux plus souvent afin non seulement de vous sentir mieux, mais aussi de créer un lien fort entre vous et votre animal de compagnie.
The Ingham County Animal Control and Shelter avait récemment en tête quelque chose de similaire lorsqu’ils ont créé leur programme Reading Paws pour les enfants âgés de 6 à 16 ans afin qu’ils viennent lire aux animaux du refuge. Comme le rapporte le refuge, la réponse a été « écrasante ». foyers pour toujours, et par conséquent, la lecture peut les aider à se sentir mieux.

Après l’arrivée des enfants et a commencé à lire aux animaux, il y a eu une amélioration de leur humeur et ainsi l’environnement dans l’abri est devenu plus calme. Le refuge est actuellement à la recherche d’enfants bénévoles pour venir remplir les espaces de lecture, donc si vous connaissez un enfant qui aimerait lire aux chats et aux chiens, vous pouvez contacter le refuge via son site officiel ou sa page de médias sociaux.
La prochaine séance de lecture du refuge aura lieu le 27 novembre mais c’est déjà complet. Cependant, le prochain du 4 décembre recherche des inscriptions afin que vous puissiez cliquer ici pour rejoindre le programme, ou téléphoner au 517-676-8311.
Les enfants sont libres d’apporter n’importe quel livre de leur choix à la maison, ou ils peuvent choisir un livre dans la grande collection de livres que le refuge possède également. Le refuge a également noté que tous les parents ou tuteurs doivent être présents avec leurs enfants lors de la séance de lecture.
Le programme de lecture est une excellente idée car il profite aux deux parties. Les enfants ont la chance de renforcer leur vocabulaire, leurs compétences oratoires et littéraires tandis que les animaux vivent une expérience apaisante de l’interaction humaine pendant que les enfants leur font la lecture.

Country Vet a également noté qu’il existe de nombreuses études qui ont montré comment la lecture aux chiens est un excellent moyen d’améliorer la confiance en soi, ainsi que les compétences de prise de parole en public. C’est le résultat de la possibilité de parler à voix haute sans crainte de jugement.
Comme il y a de nombreux avantages à lire devant des animaux, il y a également eu un certain nombre de programmes mis en œuvre qui permettent aux enfants de lire avec des chiens.
De plus, la plupart des enfants ont déjà un confort naturel et une affinité pour les animaux, donc lire à un ami chien ou chat aide les enfants à se sentir moins gênés car cela aide à réduire le stress qu’un enfant ressentirait normalement en lisant à haute voix dans une salle de classe pleine d’étudiants.
Source: blog.theanimalrescuesite.greatergood.com