Home ANIMAUX PRÉFÉRÉS Un chien errant sans poils des Philippines se voit offrir une autre...

Un chien errant sans poils des Philippines se voit offrir une autre chance dans la vie

La population de chiens errants est un problème majeur dans les pays du tiers monde, y compris les Philippines.

Dans la ville de Dumaguete sur l’île de Negros, aux Philippines, il y avait un émacié, glabre chien errant dans le quartier. Le chien souffrait de gale, une affection cutanée causée par des parasites qui provoquent des lésions, des plaques chauves, une inflammation et des croûtes. A part la gale, le chien avait une patte cassée.

Il était évident que le chien avait besoin d’aide.

Le sanctuaire animalier de Dumaguete a vu le chien et l’a sauvé de la rue. hristine et Robert Bernardo pour aider les chiens négligés, maltraités et abandonnés qui errent dans la ville.

Plus tard, Christine et Robert ont nommé le chien Peanut.

Peanut était amené chez le vétérinaire pour évaluation et traitement. En dépit d’être effrayée et confuse, il était évident qu’elle aspirait à l’affection humaine. On a estimé que Peanut avait environ huit mois lorsqu’elle a été sauvée des rues de Dumaguete.

Peanut a mangé toute la nourriture qui lui était servie avec enthousiasme. Les sauveteurs ont trouvé cela comme un signe qu’elle voulait survivre et vivre.

Heureusement, l’état de Peanut était hautement traitable. Elle a été immédiatement placée en famille d’accueil pour l’aider à se rétablir car le refuge pourrait être un endroit stressant pour elle.

Alors qu’il était en famille d’accueil, Peanut a fait d’immenses progrès. Elle a également appris à jouer avec d’autres chiens. Pour la première fois, elle a fait l’expérience de dormir sur un lit moelleux la nuit.

Lentement, Peanut a montré des signes de progrès. Elle a commencé à faire pousser ses cheveux et à prendre du poids.

Deux mois après son placement en famille d’accueil, Peanut a pu la retrouver pour toujours!

Dumaguete Animal Sanctuary dit que les chiens errants peuvent être à leur meilleur. Ils n’avaient besoin que des gens pour croire en eux. Peanut a une histoire fantastique à raconter au monde.

Donnons tous une seconde chance aux chiens errants!

Previous articleUn petit garçon attrape la grippe et ne veut que son chien de sauvetage pour le réconforter
Next articleBetty White la femme 99 ans, partage un moment agréable avec un ours brun géant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here